www.industrie-afrique-du-nord.com
16
'19
Written on Modified on
MEDIAWORLD
Le futur de l'automatisation peut venir
JUMO variTRON 500 comme „totally integrated solution“.
Pour la première fois, le JUMO variTRON 500 utilise une toute nouvelle plate-forme matérielle et logicielle, dont le développement a fait l'objet d'une "évolutivité" en tête des priorités.Le résultat est modulaire, flexible et surtout évolutif. Le JUMO variTRON 500 est basé sur une plate-forme matérielle avec un processeur 800 MHz, qui peut être utilisé en version simple, double ou quadri-coeur, en fonction de l'application.
Le logiciel a une structure modulaire basée sur une plate-forme Linux et permet une très bonne évolutivité des performances, de la mémoire et des interfaces. Une autre particularité est l'éditeur de données de configuration et de process spécifique au client.
Plusieurs postes opérateur peuvent être intégrés dans le système via la visualisation à distance de la cible par CODESYS ou par la visualisation Web, ainsi que jusqu'à 64 modules de connexion intelligents.
Pour les opérations spécifiques à chaque client via la visualisation CODESYS à distance ou de la visualisation Web, JUMO fournira à l'avenir des bibliothèques d’objets de visualisation. En outre, la flexibilité est également rendue possible par l'intégration (via CODESYS) de nombreux systèmes de bus de terrain importants (tels que Modbus RTU ou TCP maître et esclave, contrôleur PROFINET IO, maître EtherCAT et serveur OPC UA).
À l'avenir, une connexion à des systèmes de commande de niveau supérieur via Modbus TCP sera possible à l‘aide d‘une interface PROFINET IO-Device.
www.jumo.com