www.industrie-afrique-du-nord.com
MEDIAWORLD

Prodways Group lance son premier atelier d’impression 3D robotisé appliqué à l’industrie dentaire

L’impression 3D appliquée au dentaire entre dans une phase d’industrialisation.

Prodways Group lance son premier atelier d’impression 3D robotisé appliqué à l’industrie dentaire

Alors que plusieurs de ses clientspossèdent déjà plusieurs machines de production MOVINGLight® ProMaker L series (L7000, L5000, LD10 et LD20)offrant des niveaux de productivité très élevés,certaines applications nécessitent des cadences de production encore plus grandes. Dans le marché de l’orthodontie, l’essor des gouttières d'alignement transparentesamènecertains clients à produire plusieurs milliers de gouttières par jour.

Afin de répondre à ces nouveaux enjeux de production personnaliséede masse, Prodways acombinéla productivitédeses machines dédiées au dentaireà des techniques de robotique et d’automatisation maitrisées par sa maison-mère Groupe Gorgé. Ces compétencesuniques ont permisà Prodways de collaboreravec un acteur de premier plan dessolutions digitalesdentairesafin de proposer une solution clé en main, intégrée et robotisée pour la fabrication de gouttièresd'alignement transparentes.

Cette solution sera présentée en avant-premièreà l’occasion du salon IDSdédié au dentaire, qui aura lieu du 12au 16 mars 2019à Cologne en Allemagne. Cet atelier permet une automatisation de toutes les phases de la production:de la conception à l’impression 3D, du thermoformage des gouttières d’alignement à leur emballageet ce 24/24 et 7jours sur 7.Les différentes versionsde ces modules3D robotiséspeuvent produire plus de2000 gouttières d'alignement transparentespar jour.

Cesateliers sont équipés de2 machinesouplus et consomment plus de 2 tonnes de matières par an.

www.prodways.com

 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)