www.industrie-afrique-du-nord.com
Southco

Les solutions de verrouillage d’accès de Southco renforcent la sécurité des centres de données

Les tendances du marché le confirment : malgré une situation économique difficile, un nombre croissant de centres de données se placent résolument, au niveau de l’entreprise, dans une optique de développement pour 2010 et au-delà.

Les solutions de verrouillage d’accès de Southco renforcent la sécurité des centres de données
Pour les opérateurs des centres de données, la sécurisation des personnes, des réseaux et des accès constituent des préoccupations majeures. Les failles en matière de sécurité ne se contentent pas, pour une activité donnée, de provoquer d’importants dysfonctionnements qui se traduisent par des pertes d’exploitation, elles remettent aussi en cause la fiabilité du fournisseur de centre de données et impactent l’intégrité de l’entreprise et sa réputation sur le marché. Le contrôle d’accès joue par conséquent un rôle essentiel dans la conception, la réalisation et l’infrastructure des centres de données. Avec la quantité croissante de matériel informatique vital pour l’entreprise déployé dans des enceintes sécurisées et la présence accrue de centres de colocation de données, le contrôle et les restrictions d’accès à ces zones sécurisées deviennent des préoccupations grandissantes pour les opérateurs, les prescripteurs et les intégrateurs évoluant dans le secteur de la communication de données.

Le choix de systèmes de verrouillage fiables et intelligents constitue un élément essentiel de l’amélioration de la sécurité de l’infrastructure d’un centre de données qui, de par ses caractéristiques intrinsèques de contrôle d’accès, apporte de la valeur ajoutée au concept de zone sécurisée. Une solution adéquate de contrôle d’accès contribue également à réduire les coûts en raison de sa faible consommation et à améliorer la fiabilité du produit et du système. Le choix du hardware d’accès à interfacer avec le logiciel existant de contrôle et surveillance d’accès des personnes habilitées et des périodes autorisées revêt une égale importance. Comme l’explique Ulrike Sturman, Directrice du Marketing industriel pour les technologies de diversification chez Southco : « Si l’on considère l’ensemble des paramètres cruciaux entrant en ligne de compte, voir les entreprises impliquées dans le contrôle d’accès des zones sécurisées rechercher, s’agissant du hardware même d’accès, un partenariat avec un spécialiste leader du marché comme Southco, n’a rien d’étonnant. Chez Southco, nous avons associé notre savoir-faire en matière de solutions d’accès à un verrouillage électronique innovant sophistiqué, capable d’assurer un contrôle d’accès intelligent, sécurisé et ergonomique. Nous fournissons une gamme complète de systèmes électroniques d’accès répondant à différents types d’applications, du simple clavier aux contrôleurs à télécommande RF en passant par les clés électroniques et les lecteurs de proximité RFID. Nous avons développé, spécifiquement pour les zones sécurisées des centres de données, une technologie de verrouillage électronique qui constitue la solution la plus évoluée du marché. Dans son fonctionnement, le dispositif repose essentiellement sur un verrouillage électromécanique piloté par un motoréducteur qui fiabilise le système tout en réduisant sa consommation ».

Au cœur du système Southco de verrouillage d’accès des centres de données réside le « porte-drapeau » H3-EM Swinghandle, une poignée articulée de verrouillage électronique munie d’une LED bleue de statut bien visible. Ce produit offre la fonctionnalité intelligente, locale et distante, d’une condamnation manuelle en ajoutant l’avantage d’un système électronique de verrouillage et déverrouillage. De conception modulaire, ce système comporte un loquet mono ou multipoints assorti d’un mécanisme de verrouillage par motoréducteur de faible puissance et d’une commande prioritaire manuelle de haute sécurité aux normes DIN. La serrure s’intègre directement dans les systèmes de contrôle d’accès et de surveillance d’armoire standards dans l’industrie et renferme des capteurs intégrés qui détectent l’état fermé-verrouillé.

Parmi les autres solutions clés d’accès électronique développées par Southco pour répondre aux besoins de sécurisation des réseaux, des accès et des personnes au sein des centres de données, figurent le loquet rotatif électronique R4-EM à fermeture par simple poussée qui allie la facilité du contrôle d’accès électronique à la sécurité d’un concept éprouvé de loquet rotatif tout métal en un ensemble intégré compact – ainsi que la gâche électronique E-Keeper EM-10. Cette solution de contrôle d’accès « de prochaine génération » rassemble en une même solution compacte une commande d’accès électronique pratique et un mécanisme de fermeture par simple poussée. Son faible coût installé, sa conception compacte et sa polyvalence grâce aux options proposées, en font une solution aisée et abordable pour les nouvelles applications de sécurisation de zones ou la mise à niveau d’installations existantes.

Tous les systèmes électroniques d’accès de Southco fournissent une « signature » électronique à chaque activation de verrouillage.
Combiné à une identification d’accès personnalisé, le système peut parfaitement s’interfacer avec les dispositifs de contrôle d’accès et surveillance des zones sécurisées. Chaque produit a été conçu pour pouvoir se substituer facilement aux systèmes de fermeture mécaniques existants.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)