www.industrie-afrique-du-nord.com
MEDIAWORLD

Le ministère de l’Intérieur d’Ukraine prend livraison de ses deux premiers hélicoptères H225

Donnant le coup d’envoi du programme de modernisation de la flotte d’hélicoptères civils d’Ukraine, Airbus Helicopters a livré au ministère de l’Intérieur de ce pays les deux premiers H225 d’une commande qui en compte 21.

Le ministère de l’Intérieur d’Ukraine prend livraison de ses deux premiers hélicoptères H225
L’un des deux appareils sera utilisé dans le cadre de missions de recherche et de sauvetage et l’autre pour des missions de maintien de l’ordre de la Garde Nationale. En à peine plus de trois mois, ces hélicoptères ont été modifiés pour répondre à ces missions de service public. Deux autres H225 rejoindront la flotte ukrainienne au cours des semaines à venir.

« C’est avec grand plaisir que nous fêtons aujourd’hui l’arrivée de ces hélicoptères, rendue possible par l’accord intergouvernemental signé entre l’Ukraine et la France plus tôt cette année. Cet accord pour l’acquisition de 55 appareils va permettre à l’Ukraine de fournir à sa population une gamme complète de services héliportés allant des service médicaux d’urgence à la recherche et sauvetage, en passant par la lutte anti-incendie et les missions de police », a déclaré Arsen Avakov, Ministre ukrainien des Affaires Internes .

« Grâce à l’excellente coopération avec Airbus, nous allons également développer des moyens locaux d’entraînement et de maintenance pour cette flotte d’hélicoptères modernes », a-t-il ajouté.

« Nous sommes heureux que ces deux H225 aient pu rejoindre l’Ukraine en un temps record. Les premiers pilotes locaux ayant achevé leur formation en France, l’Ukraine va pouvoir immédiatement bénéficier des performances de cet hélicoptère polyvalent, doté d’une charge utile et d’un rayon d’action exceptionnels ainsi que d’un pilote automatique d’une grande précision qui contribue à réduire la charge de travail de l’équipage dans les missions les plus exigeantes » a déclaré Matthieu Louvot, vice-président exécutif Soutien et Services Clients chez Airbus Helicopters, qui assistait à la cérémonie de remise des appareils à Kiev.

« L’une des étapes suivantes consistera à accompagner le ministère de l’Intérieur dans la mise en place d’un centre de formation et maintenance dédié aux hélicoptères en Ukraine », a-t-il ajouté.

Ces premières livraisons interviennent dans le cadre de l’accord intergouvernemental signé entre la France et l’Ukraine en 2018 et portant notamment sur l’achat de 55 appareils – 21 H225 reconfigurés ainsi que 10 hélicoptères H145 et 24 hélicoptères H125 neufs. Tous seront dédiés à des missions de service public, notamment la recherche et le sauvetage (SAR) et les services médicaux d’urgence (EMS).

Biturbine de la catégorie des 11 tonnes, le H225 est une référence mondiale dans le domaine des missions de recherche et sauvetage (SAR), capacité qu’il démontre quotidiennement avec les garde-côtes japonais, espagnols et argentins. Entre autres avantages pour ces exigeantes missions, le H225 se distingue par un temps de mise en route inférieur à cinq minutes, une capacité tout-temps en conditions de givrage complet, ses modes SAR et la précision notoire de son autopilote.

Affichant une endurance et une vitesse de croisière maximale exceptionnelles, le H225 peut embarquer une vaste gamme d’équipements en vue de s’adapter à tous les types d’interventions possibles. À ce jour, la famille H225 a cumulé plus de 640 000 heures de vol.

www.airbus.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)