www.industrie-afrique-du-nord.com
MEDIAWORLD

La nouvelle solution de surveillance de la corrosion d'Emerson améliore la gestion de l'intégrité des pipelines dans les zones éloignées

Le système Roxar FSM Log 48 Area Corrosion Monitor™ détecte la corrosion localisée et généralisée, aide à optimiser la disponibilité et la capacité des pipelines, et assure une surveillance rentable.

La nouvelle solution de surveillance de la corrosion d'Emerson améliore la gestion de l'intégrité des pipelines dans les zones éloignées
Emerson présente le système Roxar FSM Log 48 Area Corrosion Monitor, un nouveau système de gestion de l'intégrité des pipelines, qui permet de surveiller à distance et en continu la corrosion et l'érosion en ligne. Les opérateurs peuvent ainsi dépister la corrosion localisée et assurer de manière économique l'intégrité des pipelines, même dans les environnements difficiles.

Le système Roxar FSM Log 48 − 48 faisant référence au nombre de broches dans la matrice de détection − est une solution de surveillance en temps réel des pipelines sur des zones étendues et éloignées. Elle est capable de distinguer la corrosion localisée de la corrosion généralisée, une caractéristique qui aide à minimiser le recours aux racleurs et autres méthodes d'inspection plus coûteuses.

Le coût total de possession du système Roxar FSM Log 48 est équivalent à celui d'un racleur intelligent classique, utilisé sur une distance jusqu'à 10 kilomètres (bien que cela puisse varier selon la technologie de raclage).

« Non détectée, la corrosion localisée peut provoquer des défaillances de pipelines, réduisant alors la disponibilité du transport et entraînant des amendes ou des pénalités, sans compter les coûts de réparation, explique Chuck Miller, directeur pour le secteur intermédiaire à Emerson Automation Solutions. Le système Roxar FSM Log 48 réduit ces risques en assurant une détection précise de la corrosion sur les sites éloignés et difficiles d'accès, ce qui permet de surveiller les pipelines sur de plus grandes distances et d'augmenter leur capacité opérationnelle. »

Le système Roxar FSM Log 48 surveille en permanence la corrosion dans les zones éloignées en utilisant des protocoles de transfert de données WLAN et cellulaires et des solutions d'alimentation solaire intégrées, qui réduisent les besoins en maintenance et en personnel.

Grâce à des informations d'intégrité complètes reçues en temps réel, les opérateurs peuvent décider quand et où procéder aux opérations de raclage, aux fouilles d'intégrité et aux essais de pression hydrostatique, ce qui permet d'accroître la disponibilité et la capacité de transport des pipelines.

Le système est spécialement conçu pour fonctionner aussi bien avec les pipelines aériens qu'enfouis, et s'installe facilement sur les sections inférieures des conduites où une accumulation de l'eau est la plus probable. Il peut s'adapter à des pipelines existants, aériens ou enfouis, et plusieurs unités peuvent s'installer au-dessus d'une conduite, réduisant au minimum la nécessité de procéder à un raclage pour évaluer l'intégrité du pipeline et augmenter la capacité de transport.

Le système Roxar FSM Log 48 utilise la méthode de signature de champ non intrusive, dans laquelle un courant électrique est envoyé sur la longueur surveillée de la conduite pour générer un champ électrique. La séquence de mesure initiale mesure la chute de tension entre les paires de broches de détection installées sur la paroi extérieure de la conduite.

Les mesures ultérieures sont comparées à celles de la signature de champ, où une augmentation uniforme des chutes de tension entre toutes les paires de broches indique une corrosion généralisée, et où une augmentation locale des valeurs indique une corrosion localisée. La sensibilité de détection typique pour la corrosion généralisée est de 0,1 % de l'épaisseur de la paroi pour les diamètres extérieurs de conduite compris entre 6 et 48 pouces.

www.emerson.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)