www.industrie-afrique-du-nord.com
MEDIAWORLD

Pince magnétique permanente 24 V compacte avec électronique intégrée

Dans le domaine du chargement et du déchargement automatisés de machines-outils, ainsi que lors de la manipulation de matériaux bruts ferromagnétiques, les pinces magnétiques avec aimants électro-permanents occupent une place de plus en plus importante.

Pince magnétique permanente 24 V compacte avec électronique intégrée
Cela est dû à la densité de puissance et à l'efficacité énergétique élevées, ainsi qu'au contour de collision résolument favorable pour la manipulation. Après les succès de la série SCHUNK EGM pour les systèmes dans la plage de serrage > 400 V, SCHUNK, le leader en systèmes de préhension et technologie de serrage, présente maintenant la première pince magnétique permanente 24 V à actionnement électrique au monde avec électronique intégrée.

Détection du processus intégrée


L'EMH compacte associe les points forts de la technologie magnétique avec les avantages de la technologie 24 V. Comme son électronique est intégrée dans la pince et qu'elle est actionnée extrêmement facilement via les E/S digitales, les composants n'ont besoin d'aucun espace dans l'armoire de commande ni de contrôleur externe.

Cela permet de réduire les coûts et de minimiser les efforts de câblage et de mise en service. Afin d'améliorer la fiabilité du processus, la pince signale à la fois le statut de la magnétisation et la présence de la pièce. Parallèlement, les erreurs sont signalées sur un écran d'affichage LED intégré au boîtier.

La pince SCHUNK EMH est également intéressante du point de vue des temps de cycle : contrairement aux pinces magnétiques, aucune maintenance n'est nécessaire entre les actionnements, permettant ainsi l'obtention de temps de cycle élevés. La durée de magnétisation est jusqu'à 300 ms Après la magnétisation, les composants ne consomment plus d'énergie, ce qui signifie que les pièces restent parfaitement prises, même en cas d'arrêt d'urgence ou de panne de courant.

Une brève impulsion de courant est uniquement nécessaire pour la désactivation. L'EMH peut manipuler alternativement une vaste gamme de pièces, avec un effort de configuration minimal et sans avoir à prendre en compte l'encombrement de doigts de préhension. Les pièces à usiner sont accessibles de 5 côtés pour l'usinage.

La pince SCHUNK EMH est disponible en quatre tailles avec un poids de 1 kg, 1,5 kg, 6,5 kg et 8 kg. En fonction de la matière, de la qualité de la surface de la pièce et de la géométrie de la pièce, elle convient pour des poids de pièce jusqu'à 3,5 kg, 9 kg, 35 kg et 70 kg. Pour la manipulation de composants minces et de tôles, la force magnétique de maintien peut être ajustée selon quatre niveaux.

www.schunk.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)