www.industrie-afrique-du-nord.com
12
'18
Written on Modified on
Wieland Electric propose un système de raccordement qui fournit une base pratique et sécurisée pour les mises en lumière urbaines modernes
Que ce soit dans une grande ou une petite ville, les bâtiments, les ponts ou les fontaines illuminés dessinent de plus en plus les paysages urbains nocturnes. De l'éclairage général à l'éclairage d'accentuation et de façade, la combinaison des différents systèmes doit non seulement être harmonieuse sur le plan visuel, mais aussi parfaitement coordonnée dans un réseau d'installation cohérent. La technique de raccordement électrique, qui doit répondre aux exigences de l'éclairage architectural moderne en termes de fonctionnalité et de sécurité, joue un rôle important à cet égard. Wieland Electric propose une solution parfaite à cette problématique avec son connecteur RST 16i5.

Le codage mécanique du connecteur RST offre des avantages majeurs en ce qui concerne le dynamisme et la sécurité de l'application concernée, comme le démontre spécifiquement l’exemple du Queensferry Crossing en Écosse, le pont à haubans à trois tours le plus long du monde. Là-bas, les composants RST 16i5 de Wieland gèrent environ 3 000 luminaires au-dessus de la surface de la route via la commande DMX. Grâce aux différents codages, il a été possible de distinguer clairement les circuits d'alimentation et de commande lors de l'installation. Le montage, au-dessus de la mer dans ce cas, a été facilement réalisé grâce à la simplicité de manipulation des connecteurs. Ces derniers disposent d'un mécanisme de verrouillage intelligent, le Twistlock, qui donne à l'utilisateur un retour d'information clair sur la bonne position finale. De plus, l’indice de protection IP69 du RST 16i5 assure l’éclairage de l’estuaire du Firth of Forth, même dans des conditions climatiques extrêmes.
http://www.wieland-electric.com/fr