www.industrie-afrique-du-nord.com
19
'18
Written on Modified on
MEDIAWORLD
Le groupe Stäubli renforce son portefeuille robotique en faisant l’acquisition de WFT GmbH & Co. KG
Le groupe Stäubli, un leader mondial dans le domaine des solutions mécatroniques, a annoncé aujourd’hui l’acquisition d’une participation de 70 pour cent dans la société WFT GmbH & Co. KG, basée à Sulzbach-Rosenberg, en Allemagne. WFT s’est spécialisée dans la construction de machines spéciales et de plates-formes mobiles depuis de nombreuses années. En ligne avec la stratégie de croissance florissante de Stäubli, cette acquisition permet d’unir des forces innovantes dans de nouveaux domaines complémentaires tels que les véhicules guidés autonomes et les extensions pour l’automatisation.
En rachetant 70 pour cent des parts de WFT, Stäubli a la possibilité d’élargir davantage sa gamme de produits, en ajoutant des solutions spécifiques à son vaste portefeuille. Tous les collaborateurs de l’entreprise rachetée vont rejoindre la division Robotics de Stäubli, tandis que l’usine de Sulzbach-Rosenberg va compléter le réseau mondial de sites de production de Stäubli.La nouvelle société exercera ses activités sous le nom de Stäubli WFT GmbH. Après l’acquisition récente de RS Roman Seliger, basée à Norderstedt, en Allemagne, et son intégration dans la division Fluid Connectors, cette nouvelle intégration de WFT s’inscrit parfaitement dans la stratégie du groupe, qui consiste à combiner croissance organique et acquisitions ciblées pour offrir à ses clients des produits et des technologies innovants.
Rolf Strebel, CEO de Stäubli, affirme : « Stäubli et WFT partagent les mêmes valeurs et proposent à leurs clients des solutions d’automatisation high-tech de grande qualité en accordant la priorité aux clients et à leurs besoins spécifiques. Nos clients profiteront de cette nouvelle étape, car nos produits se complètent eux aussi.
Nous souhaitons chaleureusement la bienvenue à WFT et ses employés au sein du groupe Stäubli et nous nous réjouissons de poursuivre le développement de nos activités ensemble. »
Avec cette acquisition, Stäubli renforce sa position mondiale dans le domaine de la robotique en s’appuyant sur le partenariat dynamique et innovant existant avec WFT dans le secteur des véhicules guidés autonomes et des plates-formes mobiles. « Nos clients bénéficieront de notre expertise combinée et de nouvelles applications, par exemple, dans les véhicules guidés autonomes et les extensions pour la robotique.
En termes de productivité, de vitesse, de résistance et de flexibilité, Stäubli Robotics offre des avantages techniques indéniables », ajoute Gerald Vogt, Group Division Manager Robotics.
« Nous sommes impatients de rejoindre Stäubli. Ensemble, nous continuerons à développer nos produits de haute qualité et à proposer des solutions technologiques de pointe à nos clients », déclare Franz Wittich, qui a créé WFT et a été son directeur général dans le passé et continuera à occuper cette position dans la nouvelle unité de Stäubli à Sulzbach-Rosenberg.
Les deux parties ont décidé d’un commun accord de ne pas divulguer le montant de la transaction.
www.staubli.com/fr