www.industrie-afrique-du-nord.com
Westermo Teleindustri AB

La gamme Wolverine 200 reçoit officiellement l’homologation Classe 1, Division 2

Trois des modèles de la gamme de prolongateurs Ethernet Wolverine de Westermo ont reçu les agréments Classe 1, Division 2, permettant désormais l'utilisation des produits de la gamme Wolverine dans les environnements dangereux ou présentant des risques d’explosion en raison de la présence de vapeurs et de gaz volatiles inflammables.

La gamme Wolverine 200 reçoit officiellement l’homologation Classe 1, Division 2
La Classe 1 Division 2 concerne les lieux où sont manipulés des liquides et des gaz volatiles inflammables mais de manière confinée, de sorte que les probabilités de concentrations inflammables de ces substances dans des conditions de fonctionnement normales sont quasi inexistantes. L’agrément Classe 1, Division 2 n’est pas facile à obtenir et les unités concernées ont été soumises à des tests poussés par un laboratoire indépendant qui a établi que la gamme Wolverine répondait à toutes les exigences de sécurité de la classification des zones dangereuses en vigueur aux États-Unis.

Cette homologation permet l'installation de ces unités dans un plus grand nombre d’applications et d’environnements couramment rencontrés dans des secteurs tels que le pétrole et le gaz, la pétrochimie, le raffinage, la métallurgie et de nombreuses autres industries confrontées à des environnements extrêmes.

Les produits de la gamme Wolverine ont également reçu l’homologation ATEX conformément à II 3G EEx nA IIT5, équivalent européen de la Classe 1, Div 2, ce qui signifie que les DDW sont homologuées pour les applications exploitées dans des environnements explosifs à peu près partout dans le monde.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)