www.industrie-afrique-du-nord.com
19
'18
Written on Modified on
Micro Epsilon : Nouveau capteur laser universel pour l'industrie & l'automatisation

Caractéristiques
Plages de mesure (mm):
2 | 10 | 20 | 50 | 100 | 200 | 500 | 750
Linéarité max. 1,6 µm
Fréquence de mesure réglable jusqu'à 7,5 kHz
Sorties analogiques & numériques
Capteur compact doté de l’électronique intégrée
Adaptation en temps réel aux changements de surface (RTSC)
Presets prédéfinis et individuels dans l’interface web
Capteur compact doté d’un contrôleur intégré
Les capteurs laser optoNCDT 1750 sont extrêmement compacts et disposent d’un contrôleur complètement intégré, permettant un montage et un câblage simples et rapides. Grâce à leur design compact, les capteurs laser peuvent être intégrés dans les espaces d’installation réduits.
Haute performance pour toutes les tâches de mesure
L’optoNCDT 1750 est un nouveau capteur laser offrant une performance nettement accrue :
Fréquence de mesure 3x plus haute pour les tâches de mesure rapides
Résolution 2x plus haute
Linéarité améliorée de 25%
L’optoNCDT 1750 fonctionne quasiment indépendamment du matériau et de la couleur grâce à la compensation de surfaces RTSC. Cette fonction RTSC mesure le degré de réflexion de l’objet à mesurer pendant la phase d’exposition et le réajuste en temps réel. Le temps d’exposition, c.à.d. le temps pendant lequel le capteur restera ouvert à la réception de la lumière du spot du laser, sera réglé automatiquement permettant des mesures extrêmement fiables sur les surfaces aux aspects changeants.
Interface web offrant de nombreuses fonctionnalités
La nouvelle interface web simplifie le paramétrage des capteurs laser sans avoir recours à un logiciel de configuration supplémentaire par le biais d’un navigateur web. Des presets sont disponibles pour de nombreux matériaux tels que les métaux, le plastique et les matériaux organiques ce qui permet un maniement rapide et optimisé du capteur. La fréquence de mesure se laisse ajuster en continu jusqu’à 7,5 kHz et adapter individuellement à la tâche de mesure. La sélection du peak et la suppression des peaks parasites permettent des mesures fiables sur les composants huileux dans les moteurs et les transmissions, les matériaux revêtus, les objets de mesure derrières du verre ou les composants inclus dans un film soudé.
www.micro-epsilon.fr