www.industrie-afrique-du-nord.com
Amiantit

Viabilisation du Secteur S-26 – Zone industrielle Villalonquejar IV (Burgos)

Le projet présenté ici porte sur la viabilisation du Secteur S-26 – Zone industrielle de Villalonquejar IV, situé sur la commune de Burgos, réalisée à l’aide de canalisations en PRFV Flowtite d’Amitech Spain. Les travaux consistent en l’installation de collecteurs affectés au transport des eaux pluviales au moyen d’un déversoir par gravité.

Viabilisation du Secteur S-26 – Zone industrielle Villalonquejar IV (Burgos)
L’entreprise chargée de l’exécution des travaux est l’U.T.E. (union temporaire d’entreprises) S-26 VILLALONQUEJAR, constituée de Dragados, Excavaciones Saiz et Raimconsa. Le promoteur des travaux est le Consortium pour la gestion de la zone industrielle Villalonquejar IV qui réunit la mairie de Burgos et la banque locale Caja de Burgos.

Comme le montre la photographie, les lignes de canalisation en PRFV FLOWTITE sont au nombre de trois. Ces canalisations seront enfouies sous des gravillons et, par la suite, le remblayage final sera réalisé avec de la terre végétale.

Les canalisations en PRFV FLOWTITE utilisées pour ce chantier représentent une longueur de 7 500 m pour des diamètres compris entre DN 800 mm et DN 2 000 mm et une rigidité de SN 5 000 à SN 10 000.

La solution d’assainissement PRFV Flowtite
La composition des canalisations en PRFV Flowtite offre pour les ouvrages de ce type de nombreux avantages qui facilitent l’installation d’applications d’assainissement.

Pour en tirer le meilleur profit, l’un des aspects à prendre en compte dans le choix du type de canalisation destiné à un ouvrage d’assainissement, dans ce cas précis pour une zone industrielle devant accueillir une multitude d’entreprises, est la composition des eaux résiduelles. Les canalisations en PRFV sont totalement inertes à la corrosion et ne nécessitent par conséquent aucune protection, ce qui représente des économies sur les coûts de maintenance de l’installation.

Les canalisations en PRFV Flowtite présentent en outre un très faible coefficient de Manning permettant d’obtenir, à diamètre équivalent, une capacité de débit supérieure par rapport à d’autres types de canalisations, en béton par exemple.

Le PRFV offre également une polyvalence intéressante pour la construction des regards de visite en permettant de réaliser les regards à la hauteur requise pour chacun. Dans de nombreux cas, on recherchera la hauteur minimale en vue de poursuivre l’ouvrage en béton. L’opération à effectuer est représentée sur la photographie : une dalle de béton est construite sur laquelle prendront appui des manchons en béton préfabriqués et le cône de réduction.

 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)