www.industrie-afrique-du-nord.com
31
'18
Written on Modified on
Toshiba développe un IEGT "press-pack" 4,5 kV offrant une résistance améliorée à la rupture
Ce nouveau concept de boîtier offre une résistance à la rupture 70% supérieure à celle des boîtiers "press-pack" conventionnels

Ce boîtier est le résultat de recherches entreprises pour évaluer le rapport volumique optimal des différents matériaux dans un boîtier de ce type. Expérimentalement, on a pu déterminer le rapport optimal pour qu’il n’y ait ni destruction de la céramique, ni fuite de matériau.
Des mesures précises ont démontré que ce boîtier était capable de résister à 50 heures en mode défaillance court-circuit (Short-Circuit Failure Mode ou SCFM). L'expérimentation a été réalisée avec une puce IEGT court-circuitée parmi 42 puces similaires, à l’endroit le plus défavorable.
De plus, les tests de résistance à la rupture, réalisés à l’aide d’une tension de test de 3200V, ont montré une résistance 70% plus élevée qu’avec les dispositifs PPI standard.
Ces résultats de recherche seront présentés à la conférence PCIM Europe 2018, par Raita Kotani et Georges Tchouangue, jeudi 7 juin à 11h15.