www.industrie-afrique-du-nord.com
MEDIAWORLD

Juste ce qu'il faut d'intelligence

Comment réduire le coût de mise en œuvre d'une personnalisation de masse ? B&R apporte une réponse en combinant le système de transport intelligent ACOPOStrak avec des convoyeurs classiques.

Juste ce qu'il faut d'intelligence
Systèmes de transport hybrides pour une personnalisation de masse encore plus accessible

Sur le Salon de Hanovre, B&R a pour la première fois montré qu'il est possible de combiner le système ACOPOStrak avec des convoyeurs classiques. Aux avantages que procure la flexibilité du système de transport intelligent s'ajoute ainsi celui du coût réduit des convoyeurs traditionnels. Le coût engendré par la mise en œuvre d'une personnalisation de masse peut être ainsi optimisé.

Navettes passant facilement d'un système à l'autre

Comme l'a montré B&R sur le salon, il suffit d'interposer une station intelligente entre des convoyeurs classiques pour pouvoir fabriquer en masse des produits personnalisés. Les produits sont alors transportés par des convoyeurs conventionnels, sauf dans la station intelligente où s'effectue leur personnalisation et où le système ACOPOStrak entre en jeu. Les transferts entre convoyeur classique et système ACOPOStrak s'effectuent avec fluidité car les deux systèmes utilisent des rails de guidage identiques.

Personnalisation de masse pour installations existantes

Le système ACOPOStrak combine moteur et électronique au sein d'une seule et même unité physique. Les moteurs qui le composent sont ainsi logés dans des boîtiers intégrant non seulement l'électronique de puissance mais aussi un processeur puissant. Ce système de transport intelligent ne nécessite donc aucun variateur additionnel ni unité de contrôle de mouvements. Ces caractéristiques le rendent extrêmement compact. Sa conception modulaire reposant sur des segments de différentes longueurs facilite son intégration dans des installations existantes.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)