www.industrie-afrique-du-nord.com
28
'18
Written on Modified on
EMCO GmbH
MAXMILL 750 : Un nouveau centre d’usinage vertical travaillant sur 5 faces
S’appuyant sur sa longue expérience et son choix de répondre d’abord aux attentes du client, EMCO, en coopération avec sa filiale italienne EMCO Famup, a agrandi sa gamme MAXXMILL et développé un centre d’usinage vertical pour le travail sur cinq faces : le nouveau MAXXMILL 750. La structure compacte et optimisée aussi bien que les améliorations techniques de la machine, permettent aux utilisateurs d’usiner des pièces complexes comprises dans un volume de 530 x 530 x 417 mm en un seul posage - avec des résultats flatteurs en termes d’états de surface et de précision.
Légende : Maxxmill 750 : centre d’usinage vertical pour travail sur 5 facesHALLEIN TAXACH :
Respectant l’engagement de la société de fabriquer « au cœur de l’Europe » , capitalisant sur sa longue pratique de la production de centres d’usinages verticaux pour travailler sur 5 faces et restant toujours à la recherche des meilleures solutions pour améliorer ses produits en accord avec les attentes du marché, EMCO présente la nouvelle MAXXMILL 750, une machine qui permet le travail sur 5 faces en un seul posage, tout en offrant une précision maximale, les dernières technologies de contrôle et une optimisation intelligente des structures, le tout pour un rapport prix performances exceptionnel.
Le bâti de la machine est une combinaison parfaite entre la fonderie et le mécano-soudé pour une rigidité maximale et la thermo-symétrie.
Supportés par des glissières à rouleaux avec un diamètre de 45 mm sur les axes X et Y et un moteur à entrainement direct sur l’axe Z, les longues courses des axes de 750 mm en X, de 610 mm en Y et de 500 mm en Z, rendent possible la production de pièces fraisées de dimensions maximales de 530 x 530 x 410 mm dans des séries petites à moyennes, tout en assurant une grande rigidité et une précision optimisée, comme un excellent état de surface sur la pièce usinée. Grâce à un support optionnel frontal de la table, des bruts pouvant atteindre 500 kg sont acceptés.
En fonction des besoins en production, une puissante broche mécanique avec une vitesse maximale de 12 000 t/mn ou une moto-broche refroidie par eau avec 15 000 t/mn de vitesse maxi peuvent être choisies.
En dépit des courses augmentées, la machine est compacte et conçue de façon ergonomique. Le magasin d’outils offre 30 poches ce qui permet d’effectuer des usinages complexes simplement et efficacement. L’utilisateur peut dimensionner son magasin d’outils avec un tambour optionnel offrant 40 ou 60 poches et choisir entre des porte outils à la norme ISO40 ou BT40. Par ailleurs, la moto-broche peut être livrée à la norme HSK A63 avec des tirettes DIN69872. L’emprise au sol de la machine restant inchangée.
Un chargement aisé est garanti étant donné la large porte d’accès. De façon à être capable d’intégrer des solutions d’automatisation connectées, une porte automatique peut être installée en option sur le côté droit. L’espace de travail, est large et peut facilement être nettoyé des salissures grâce au convoyeur à copeaux articulé, au système de rinçage des copeaux ou à l’installation d’arrosage installée directement sur la table, le tout disponible en option. Du fait des accès faciles et libres aux différents composants, la maintenance est grandement facilitée.
La MAXXMILL 750 peut être programmée en utilisant les dernières technologies des commandes numériques Siemens ou Heidenhain. La CN est embarquée sur un panneau de commande ergonomique incliné sur l’avant et pouvant pivoter. Cela garantit un confort de travail optimal.
Bien entendu, l’engagement d’EMCO de fabriquer « au cœur de l’Europe » s’applique aussi à la MAXXMILL 750. La machine est entièrement développée et produite en Europe en partenariat avec des fournisseurs européens d’un haut niveau en termes de qualité, de productivité et d’efficacité.
La MAXXMILL 750 est donc le centre d’usinage vertical idéal en travail sur 5 faces pour des séries faibles à moyennes. Il est donc particulièrement destiné aux entreprises de sous traitance industrielles, comme dans le secteur automobile, la mécanique générale et les établissements d’enseignement supérieur.
Données techniques
Zone de travail
Course en X :750 mm
Course en Y : 610 mm
Course en Z : 500 mm
Oscillation axe B +/- 100°
Rotation axe C n x 360°
Déplacements au rapide X/Y/Z 30 m/mn
Table
Longueur x largeur 760 x 600 mm
Masse maximale bruts 300 kg (500)
Broche principale mécanique
Gamme de vitesse : 50-12 000 t/mn non en continu
Puissance broche 15 kW
Couple 100 Nm
Broche principale (électro-broche)
Gamme de vitesse : 50-15 000 t/mn
Puissance broche 20 kW
Couple 100 Nm
Magasin d’outils
Nombre de stations : 30 (40/60)
Longueur maxi des outils 250 mm
Diamètre maxi des outils 80 mm
Poids maxi d’un outil 8 kgf
Temps de changement d’outil (outil à outil) 2 s
Au sujet d’EMCO : la société Emco basée à Salzburg, est un des leaders européens de la construction de machines-outils. Ses deux engagements « fabriqué au cœur de l’Europe » et « conception à couts optimisés » sont les deux facteurs du succès de l’entreprise internationale, qui a l’image d’une excellente qualité de fabrication et de conceptions fonctionnelles. Emco fait partie du holding KUHN et emploie actuellement environ 690 personnes dans un total de six filiales, en Autriche, en Allemagne, en Italie, et en Russie.
Des informations complémentaires peuvent être trouvées en ligne sur le site : www.emco-world.com
Contact :
EMCO GmbH
Christa Vergnes, e-mail : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Salzburger Strasse 80, code postal 5400 Hallein-Taxach Autriche
Tel : +43 6245 891 0 Fax : +43 6245 86965
Internet : www.emco-world.com