www.industrie-afrique-du-nord.com

La centrale inertielle offre une double plage de mesure d'accélérations

ST propose une centrale inertielle qui combine des capacités de détection d’accélérations de faible et forte intensité à un gyroscope.

  www.st.com
La centrale inertielle offre une double plage de mesure d'accélérations
STMicroelectronics annonce sous la référence ISM6HG256X un capteur de mouvements compact trois-en-un destiné aux applications industrielles IoT gourmandes en données. Cette centrale inertielle (IMU) allie la détection simultanée d’accélérations de faible intensité (±16 g) et forte intensité (±256 g) à un gyroscope pour la mesure de la vitesse angulaire dans un seul boîtier compact. Ainsi selon ST, aucun évènement critique ne passe inaperçu, qu’il s’agisse d’un mouvement léger ou de vibrations aux chocs violents.

Le capteur ISM6HG256X répond à la demande de capteurs pour les applications IoT industrielles (IIoT) telles que le suivi d’actifs, les dispositifs portables (wearables) pour la sécurité des travailleurs, la surveillance des paramètres d’état, la robotique, l’automatisation des usines et l’enregistrement d’évènements type boîtes noires.

L’intégration d’un accéléromètre capable de fonctionner dans deux plages de mesure d’accélérations évite d’utiliser plusieurs capteurs. Ce qui simplifie la conception du système et réduit la complexité d’ensemble. Ses capacités embarquées de traitement en périphérie et d’auto-configuration permettent de détecter des évènements en temps réel ainsi que de manière adaptative en fonction du contexte, deux fonctionnalités qui sont essentielles pour les nœuds de capteurs de suivi d’actifs à longue durée de vie, les appareils portables (wearables) de sécurité, la surveillance continue des équipements industriels et les systèmes industriels automatisés.
 
www.st.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)