En vedette à l'International Contemporary Furniture Fair (ICFF) : une chaise qui mesure la fréquence respiratoire, le rythme cardiaque et le niveau de stress
Lors de l'ICFF 2017, plus grand salon international du mobilier organisé du 21 au 24 mai au Javits Center à New York, THK CO., LTD. (siège : 3-11-6, Nishi-Gotanda, Shinagawa-ku, Tokyo, Japon ; PDG : Akihiro Teramachi) a présenté un prototype de chaise intelligente pourvue de capteurs. Celle-ci peut analyser l'état de santé d'une personne et son environnement. Les capteurs intégrés mesurent la fréquence respiratoire, le rythme cardiaque, le niveau de stress et la qualité de l'air ambiant. Les résultats s'affichent ensuite sur un écran.
http://www.sensingnet.co.jp/arguschair/
Design
- Design simple en plexiglas transparent avec une assise bleue
- Assise équipée de capteurs pour mesurer plusieurs données relatives au corps humain ainsi que la qualité de l'air ambiant
- Des rails à glissière modèle FBL56H+305LS de THK sont intégrés à l'assise pour permettre d'installer les capteurs.
- Chacune des trois chaises exposait différentes fonctions de la technologie : analyse de l'état de santé de la personne assise, transmission d'informations et évaluation de l'environnement.
Détails du prototype
Des rails à glissière sont incorporés à l'assise de la chaise pour pouvoir la déplacer afin de charger ou de retirer un système informatique.
Différentes données médicales relatives à la personne assise (fréquence respiratoire, rythme cardiaque et niveau de stress) s'affichent sur un écran.
Système de chaise intelligente pourvue de capteurs
- Un capteur installé sur la chaise mesure la fréquence respiratoire, le rythme cardiaque et le niveau de stress.
- Les données peuvent être enregistrées et consultées dans le cloud.