www.industrie-afrique-du-nord.com

Comau et Intecells accélèrent la fabrication des nouvelles électrodes

Comau investit dans Intecells et développe une technologie au plasma froid, augmentant la performance des cellules, réduisant de moitié les coûts et diminuant de 50 % la consommation d’énergie et les émissions de CO₂.

  www.comau.com
Comau et Intecells accélèrent la fabrication des nouvelles électrodes

Comau a renouvelé sa collaboration stratégique avec Intecells afin d’optimiser l’utilisation du plasma froid dans les processus industriels de fabrication de cellules. Après une première phase consacrée au soutien de l’industrialisation de l’application innovante et brevetée du plasma froid développée par Intecells, Comau a investi dans la société, en acquérant une participation à son capital.

Grâce à cet investissement, les deux entreprises valideront, auprès de leurs clients, la technologie rentable qu’elles ont développée et l’intégreront aux lignes de production de cellules existantes, avec pour objectif de réduire les temps de cycle et la consommation énergétique lors des phases d’imprégnation (soaking) et de séchage. Cette approche de pointe, propre à Intecells, permet d’éliminer le recours aux solvants et aux liants.

Les partenaires se concentreront également sur l’amélioration de la capacité, de la cyclabilité et de la qualité de production des cellules, pour l’ensemble des types et formats de batteries.

En tant que fournisseur de référence de technologies de pointe dans le domaine de l’électrification, Comau contribue activement à l’avancement du secteur grâce à une approche globale couvrant tout le cycle de vie de la batterie : de la formation des cellules à l’assemblage des modules et packs, en passant par les tests, le démantèlement et le recyclage.

Dans un contexte de marché exigeant, qui requiert une grande flexibilité de la part des fabricants, la production de batteries reste principalement dédiée aux applications pour véhicules électriques (VE), dont la croissance annuelle moyenne est estimée à 15 % entre 2025 et 2030. Parallèlement, le marché mondial du stockage d’énergie devrait connaître une expansion significative, avec une croissance annuelle de 15 à 18 % et une capacité installée totale de 1,5 TWh d’ici 2030, sous l’impulsion de projets de grande envergure menés par les acteurs du secteur.

www.comau.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)