Merlic renforce l’efficacité des applications de vision industrielle
La version 5.8 du logiciel Merlic de MVTec Software intègre des fonctionnalités allant au-delà du simple traitement d’images et permet de renforcer la sécurité des processus.
www.mvtec.com

MVTec Software propose un logiciel Merlic pour les applications de vision industrielle qui permet, même aux débutants, de mettre en œuvre des applications de traitement d’images. Ce logiciel propose différentes méthodes de traitement d’images, y compris basées sur le Deep Learning, un éventail d’interfaces avec divers automates programmables industriels (API/PLC) ainsi qu’une interface utilisateur intuitive.
« Grâce à une mise à jour semestrielle nous mettons à disposition de nos clients des améliorations et de nouvelles fonctionnalités. Actuellement, nous mettons l’accent sur l’optimisation des workflows et de la sécurité des processus. Par exemple : en tant que client, je souhaite toujours atteindre la vitesse maximale. Néanmoins, si celle-ci est trop élevée, des erreurs d’acquisition d’images peuvent survenir. Merlic avertit désormais les utilisateurs et les aide à atteindre la performance optimale de leur système », explique Ulf Schulmeyer, responsable produit Merlic chez MVTec.
La nouvelle version, disponible à partir du 16 octobre, entend rendre la gestion des recettes encore plus intuitive : les utilisateurs bénéficient d’une vision globale des informations essentielles, afin de gagner en lisibilité et en facilité d’utilisation. En plus de diverses améliorations des méthodes de traitement d’images existantes, Merlic 5.8 inclut également le plug-in de communication « Siemens IE Databus » qui permet la connexion à la plateforme Siemens Industrial Edge.
www.mvtec.com