Vis Alufast® adaptées à la production en série : plus légères que les vis en acier, elles contribuent à réduire les problèmes liés aux assemblages boulonnés dans les pièces en magnésium.
Depuis longtemps déjà, le secteur automobile s'efforce de réduire ses coûts d'achats afin d'améliorer sa compétitivité. Aujourd'hui, l'analyse de l'ensemble du processus d'achat apporte des solutions supplémentaires. Cela est surtout vrai pour les pièces C telles que les vis, écrous, pièces tournées et pièces de précision, pour lesquelles le coût de traitement à l'achat est environ quatre fois supérieur au coût de production des pièces. En fournissant des fixations prêtes à la production dès la fin de la phase de développement, le système Fastener Express d'Arnold Umformtechnik peut répondre à ce problème.
Dans les systèmes modernes des secteurs de l'automobile et des équipements électroniques, des particules aussi petites que 500, 200 et même 100 microns peuvent provoquer des dysfonctionnements, voire une panne complète du système. Bien souvent, ces particules problématiques sur les composants proviennent des fixations. La méthode de propreté Cleancon développée par Arnold Umformtechnik intègre un procédé qui élimine le risque de panne du système provoqué par des particules en adoptant une approche intégrée, de la production des fixations à leur assemblage.
Nouveaux systèmes de fixation offrant une sécurité maximale – Fixations indesserrables avec les outils classiques – Réduction des coûts grâce à l’élimination des dispositifs supplémentaires d’assemblage et de sécurité – Facilité d’interchangeabilité avec les systèmes d’assemblages actuels
Il existe principalement quatre méthodes d’assemblage des pièces en plastique. Outre l’encapsulage des différentes pièces par un composant additionnel faisant office d’élément de liaison, les concepteurs ont le choix entre les rivets, les inserts filetés et les vis autotaraudeuses. Les deux dernières méthodes offrent une capacité de charge élevée et un faible coût, pour autant que des conditions particulières soient réunies.
La gamme de vis auto-taraudeuses Taptite 2000® combine efficacité et fiabilité. Jusqu'à 88% peuvent être économisés sur le coût d'une fixation vissée !
Fastener Express comble le vide entre les phases de développement et de production régulière. Avec sa méthode Fastener Express, Arnold Umformtechnik propose pour la première fois aux développeurs un concept intégral permettant d’élaborer rapidement sous forme de prototypes des composants de fixation et des pièces de précision particulièrement complexes, afin de les fabriquer ensuite comme pièces prêtes pour la production avec les caractéristiques techniques et le rapport qualité-coût de la série.
Avec Fastener Forum – une série de séminaires sur des sujets industriels axés sur les techniques de raccordement – Arnold complète sa gamme de services et propose un échange d’informations professionnelles de haut niveau.
Nouveaux systèmes de fixation offrant une sécurité maximale – Fixations Indesserrables avec les outils classiques – Réduction des coûts grâce à l’élimination des dispositifs supplémentaires d’assemblage et de sécurité – Facilité d’interchangeabilité avec les systèmes d’assemblages actuels
A la lumière de l’augmentation prévisible des matériaux légers et des aciers à haute résistance dans la production automobile, Hetal-Werke a décidé d’accorder une attention particulière aux nouveaux concepts d’assemblage tels que les composants ATP® TriPress d’Arnold Umformtechnik, qui réduisent les temps de montage de 75%.