MEDIAWORLD

La SNCF affiche ses ambitions au-delà des Pyrénées

La compagnie ferroviaire française va profiter du contournement Nîmes-Montpellier (CNM) pour accélérer son rattachement au réseau à grande vitesse espagnol. La SNCF prévoit également de lancer Ouigo au-delà des Pyrénées. Les Espagnols se préparent eux aussi à passer à l'offensive en France

Hyster Europe Proposera Des Solutions À 360 Degrés Lors Du Salon IMHX

À l'occasion de l'édition 2019 du salon IMHX, qui se tiendra du 24 au 27 septembre, à Birmingham, au Royaume-Uni, Hyster Europe présentera ses solutions à 360 degrés destinées aux applications de logistique, et notamment des solutions spécifiques aux chaînes d'approvisionnement des matériaux de construction et du papier.

Savoir dès aujourd'hui ce qui va se produire demain : les « smart plastics » igus rendent la maintenance intelligente Les produits intelligents en tribo-polymères augmentent la durée de vie des machines-outils grâce à une surveillance numérique de leur ét

Industrie 4.0, Internet des objets, usine intelligente. Ces termes qui annonçaient l'avenir sont déjà au coeur de notre réalité. En effet, les entreprises peuvent bénéficier dès aujourd'hui des avantages de systèmes et produits intelligents. Sur le salon EMO 2019, igus montre comment fabricants et utilisateurs de machines-outils peuvent repenser l'entretien et réduire les coûts grâce aux composants intelligents en polymères hautes performances.

400 gares avec WiFi d’ici fin 2019

SNCF Gares & Connexions a choisi HubOne, une filiale d’Aéroports de Paris, pour équiper 400 gares d’ici la fin de l’année avec un accès WiFi simplifié.

La 4e édition des Mecateameetings

Toute la filière de l’industrie ferroviaire sera à Montceau-les-Mines (71) les 26 et 27 septembre prochains ! Avec 200 participants, une centaine de sociétés françaises et européennes, et SNCF Réseau comme partenaire de premier choix, cette 4e édition organisée par Mecateamcluster séduit sans conteste une filière en quête de renouveau et de revitalisation.

Systèmes intelligents de vision 3D avec connexion directe au robot

Les robots collaboratifs, appelés « cobots », de petite et moyenne taille, s’utilisent de plus en plus dans l'automatisation industrielle. Ils sont principalement utilisés pour des tâches de prélèvement et de mise en place (« pick and place ») où le robot a besoin d'un système de vision pour visualiser l'environnement de production, localiser des objets, traiter des informations et prendre des décisions de contrôle. Il doit par ailleurs exécuter des mouvements mécaniques précis.

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)