L'application de freins de sécurité à pas variable de turbine d'éolienne exige un dimensionnement extrêmement rigoureux et une connaissance précise des tolérances de couple de freinage. Si ces conditions préalables sont remplies, les freins de haute qualité mayr fonctionneront sans entretien pendant toute leur durée de vie de service.
La plupart des freins actuellement disponibles sur le marché agissent en purs organes de serrage. Uniquement conçus pour sécuriser les axes à l’arrêt, ils ne satisfont pas aux procédures de freinages dynamiques. Le ROBA®-linearstop, en revanche, est un freinage de sécurité parfaitement conforme au cahier des charges de la profession. Il garantit la fiabilité du freinage dynamique des axes en mouvement.
En plus de nombreuses autres innovations, mayr® va présenter au Salon de Hanovre un gros embrayage de désaccouplement à limiteur de couple capable de pallier à des couples pouvant atteindre 280 000 Nm. Ce gros embrayage destiné à l’ingénierie lourde est associé à des accouplements à denture courbe pour l’alignement de deux arbres.
Il est nécessaire de prendre les mesures appropriées pour réduire les risques d’accident chaque fois qu’existe un danger de chute de charges lourdes sur les axes verticaux dans les zones d’intervention du personnel. Mayr®, le spécialiste des transmissions mécaniques et freins de puissance basé à Mauerstetten en Bavière (Allemagne), a développé des systèmes de freinage de sécurité susceptibles de pallier à toutes les situations dangereuses critiques survenant lors du service des axes verticaux.
En raison d’un couple de glissement constant et sans impact, les têtes de vissage à Hystérésis sont mieux adaptées pour boucher les bouteilles en plastique et les bouteilles en verre non consignées que les têtes à aimant permanent. La technique de pointe ROBA®-capping de Mayr ® sont basés sur la technologie brevetée ROBA®contitorque pour les embrayages à hystérésis, qui sont utilisés avec succès dans diverses applications depuis plus de 10 ans.