www.industrie-afrique-du-nord.com
Artec3D News

Artec 3D lance le scanner laser Artec Ray II

Ce nouveau scanner laser 3D à longue portée haute précision de nouvelle génération est 10 fois plus rapide que son prédécesseur, l’Artec Ray.

Artec 3D lance le scanner laser Artec Ray II

Artec 3D, leader mondial de la technologie de scan 3D, annonce aujourd’hui le lancement de l’Artec Ray II, un scanner 3D LiDAR haute précision conçu pour la numérisation d’objets et d’espaces de grande taille avec une rapidité et une précision sans précédent. Ce scanner révolutionnaire a été développé en collaboration avec Leica Geosystem, filiale de Hexagon, et combine le savoir-faire et la capacité d’innovation de ces deux entreprises phares de l’industrie. Grâce à sa capacité à capturer un dôme complet en 1,7 minute et à une précision de point 3D de 1,9 mm à 10 mètres, l’Artec Ray II est idéal pour créer des jumeaux numériques d’objets à grande échelle et de scènes complexes.

Les données de l’Artec Ray II peuvent être combinées de manière transparente dans le logiciel Artec Studio avec celles d’autres scanners Artec 3D, tels que l’Artec Leo, un scanner portable intuitif sans fil, qui peut produire des scans très détaillés de zones spécifiques d’objets de grande taille, ce qui permet d’obtenir des modèles 3D vraiment complets.

Offrant une proposition unique sur le marché, le Ray II, combiné à l’Artec Leo, est idéal pour créer des jumeaux numériques d’objets, des éoliennes aux hélices de bateaux, des avions aux ponts en passant par les sols d’usine, et même des scènes de crime complexes et des sites archéologiques. Il propulse la capture de données 3D à un niveau supérieur, et offre une précision de qualité métrologique avec une précision angulaire de 18" (0,87 mm @10m) et une précision de portée de 1,0 mm + 10 ppm.



« Artec 3D s’engage à innover et à constamment élargir sa gamme de solutions de scan 3D, et notre collaboration avec Leica Geosystems pour le développement de l’Artec Ray II en est la parfaite illustration, a déclaré Art Yukhin, président et PDG d’Artec 3D.

Nous pouvons désormais proposer une combinaison unique de deux scanners sans fil à capture rapide : l’un à longue portée et l’autre portatif. Cela multiplie les possibilités de capturer rapidement des données de haute précision pour l’inspection, la rétro-ingénierie, la criminalistique et la création de jumeaux numériques plus vrais que nature. »

Au-delà de sa vitesse de numérisation remarquable, l’Artec Ray II dispose d’une série de fonctions conçues pour améliorer l’expérience de scan et la qualité des résultats. Le scanner est équipé d’un enregistrement automatisé sans cible sur le terrain, d’un alignement en temps réel et d’une fonction de double scan pour l’effacement automatique des objets en mouvement. Grâce à son écran tactile et son interface pour appareil mobile, ainsi que sa protection contre la pluie et la poussière (IP54), l’Artec Ray II est une solution robuste et conviviale, conçue pour une utilisation à l’intérieur comme à l’extérieur.

Pour assurer des sessions de scan ininterrompues, l’Artec Ray II est livré avec quatre batteries et un chargeur. Le scanner fonctionne avec deux batteries à la fois, remplaçables à chaud par les deux autres sans qu’il soit nécessaire d’éteindre l’appareil.

Pour en savoir plus sur l’Artec Ray II, cliquez ICI.

www.artec3d.com
 

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)