Coup de pouce sur les performances en périphérie
congatec, annonce quatre nouveaux Computer-on-Modules COM-HPC haut de gamme basés sur les processeurs Intel Core de 14e génération.
Extension de la gamme actuelle de Computer-on-Modules conga-HPC/cRLS, ces modules établissent de nouveaux records pour les stations de travail industrielles et les ordinateurs de périphérie dans certains domaines. Grâce à l'amélioration de la qualité de production d'Intel, les fréquences d'horloge ont été augmentées, se traduisant par des gains de performance sur l'ensemble de la gamme.
Les modules basés sur le processeur Intel Core i7-14700 se distinguent par quatre E-Cores supplémentaires par rapport aux variants Intel Core i7-13700E, ce qui permet d'augmenter encore les performances avec désormais 20 cœurs au total. Une autre nouvelle fonction est l’augmentation du débit de l’USB 3.2 Gen 2x2 allant jusqu’à 20 gigabits par seconde.
"Les nouveaux Computer-on-Modules conga-HPC/cRLS représentent l'un des niveaux de performance les plus élevés actuels sur COM-HPC Client Taille C et sont compatibles avec les chipsets des modules existants basés sur Raptor Lake-S. Cela signifie qu'ils peuvent immédiatement apporter aux conceptions existantes encore plus de puissance", explique Jürgen Jungbauer, Senior Product Line Manager chez congatec. "Des dissipateurs thermiques adaptés pour une augmentation maximale des performances sont également disponibles, ce qui permet aux développeurs de trouver tout ce dont ils ont besoin pour l'intégrer dans leurs systèmes dans notre écosystème haute performance."
Le format COM-HPC Taille C (120 x 160 mm) s'adresse aux domaines d'application qui requièrent des performances multicœur et multithread exceptionnelles, de grands caches, d'énormes capacités de mémoire combinées à un débit élevé et à une technologie E/S avancée. Cela concerne les applications gourmandes en performances qui utilisent l'intelligence artificielle (IA) et l'apprentissage automatique (ML). De plus, ce sont des solutions informatiques embarquées et edge avec des exigences de consolidation de la charge de travail pour lesquelles congatec propose la technologie d'hyperviseur en temps réel de Real-Time Systems pré-configurée dans le firmware du module.
Les marchés visés pour ces nouveaux Computer-on-Modules COM-HPC Taille C concernent l’automatisation industrielle et le médical sans oublier les applications d’infrastructure réseau et edge. Ils bénéficient tous de l’optimisation des cœurs de cette architecture hybride performante, qui prend actuellement en charge jusqu'à 8 Performance cores et 16 Efficient cores.
Les nouveaux Computer-on-Module conga-HPC/cRLS au format COM-HPC Taille C sont disponibles dans les variants ci-dessous. Tous ces variants Intel Core 14xx Series sont nouveaux.
Les ingénieurs d'application peuvent déployer les nouveaux Computer-on-Modules COM-HPC sur la carte porteuse d'application Micro-ATX de congatec (conga-HPC/uATX) pour les modules de type COM-HPC Client afin de capitaliser instantanément sur tous les avantages et améliorations de ces modules en combinaison avec la connectivité PCIe Gen5 ultrarapide.
Plus d’infos sur le Computer-on-Module conga-HPC/cRLS au format COM-HPC Taille C, ses solutions de refroidissement sur mesure et les Services Module de congatec, sur : https://www.congatec.com/en/products/com-hpc/conga-hpccrls/.
Vous pourrez découvrir ces innovations et d'autres au salon embedded world du 9 au 11 avril 2024 : https://www.congatec.com/de/congatec/events/congatec-at-embedded-world-2024/.
Visitez congatec : Hall 3, Stand 241.
www.congatec.com