HMS Industrial Networks AB

  www.hms-networks.com

Croissance continue des réseaux Ethernet industriel et sans fil : l'état des lieux du marché des réseaux industriels en 2023 par HMS Networks

Chaque année, HMS Networks étudie le marché des réseaux industriels pour estimer la répartition des nouveaux noeuds installés dans le cadre de l'automatisation industrielle. Cette année, le marché devrait augmenter de 7 %. L'Ethernet industriel affiche toujours le taux de croissance le plus important et représente désormais 68 % des nouveaux noeuds installés (contre 66 % l'année dernière). Les bus de terrain reculent à 24 % (27 % en 2022), tandis que la part de marché du sans-fil atteint 7 % (8 % en 2022). PROFINET et EtherNet/IP se partagent la première place avec 18 % de parts de marché, suivis d'un solide concurrent avec EtherCAT à 12 %.

HMS Networks lance Anybus Wireless Bolt II pour aider le secteur industriel à réduire les temps d'arrêt

HMS Networks lance la commercialisation d'Anybus® Wireless Bolt II, qui rassemble un point d'accès Wi-Fi 5 industriel et un client WDS (wireless distribution system). Tout aussi convivial que ses prédécesseurs, le Wireless Bolt II a bénéficié d'améliorations en termes de durabilité, de sécurité et de performances. Offrant une vitesse et un débit supérieurs, c'est un excellent complément à la gamme de modèles Wireless Bolt déjà disponibles, et un choix idéal pour les applications nécessitant des taux de transfert élevés.

Nouvelles solutions Ewon de connectivité à distance : au carrefour du matériel et des logiciels

Depuis le 17 avril, HMS Networks a renforcé ses solutions de connectivité à distance grâce au récent rachat des solutions logicielles i4connected et i4scada de WEBfactory. Celles-ci seront dorénavant commercialisées sous la marque Ewon®. Cette nouvelle offre fournit aux fabricants de machines et à leurs clients une solution IIoT complète, qui récupère les données des machines et les présente dans une interface web facile à utiliser.

Anybus Wireless Bolt CAN : communications CAN via Wi-Fi ou Bluetooth

Depuis son lancement il y a cinq ans, Anybus® Wireless Bolt a permis à des milliers d'applications industrielles de bénéficier d'un accès Ethernet sans fil. Avec son boîtier robuste et exclusif se boulonnant directement sur la machine, cette solution a fait ses preuves dans les applications les plus exigeantes. Les scénarios d’utilisation varient des installations en entrepôt et véhicules autoguidés à l’agroalimentaire, en passant par l'exploitation minière souterraine ou les applications extérieures difficiles. Fort de ce succès, HMS lance à présent Anybus Wireless Bolt CAN, permettant des communications CAN avec l’équipement hôte.

Connexion des capteurs d'E/S et Wi-Fi aux réseaux d'énergie avec les passerelles Ixxat Smart Grid

HMS Networks étoffe sa gamme de passerelles Ixxat® SG-gateway pour la mise en réseau des composants d'énergie. Deux nouvelles versions à E/S multiples permettent de connecter des capteurs d'E/S classiques et des capteurs ou équipements de réseaux Wi-Fi aux systèmes de gestion de l'énergie via les normes CEI 61850 et CEI 60870. Les utilisateurs bénéficient ainsi d'un accès direct et simple aux données des capteurs dans la salle de commande, et de fonctionnalités IIoT pour la supervision, la maintenance et les prévisions.

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)