Gamme de stylets diamant OPTiMUM™ présentée lors du salon EMO d’Hanovre 2019

08/07/2019
Renishaw, la multinationale de technologies industrielles et d’ingénierie de précision, présentera sa nouvelle gamme de stylets diamant OPTiMUM™ lors du salon EMO d’Hanovre 2019 (du 16 au 21 septembre).

La gamme de stylets diamant OPTiMUM a été spécialement conçue pour une utilisation dans des applications de métrologie qui nécessitent un stylet résistant à l'usure. Le principal avantage de ses sphères revêtues de diamant est qu'elles conserveront leur sphéricité et ne souffriront pas d’enlèvement de matière ni d‘usure prématurée lors du scanning de matières abrasives ou d’alliages mous.

Cela offre de multiples avantages, notamment une durée de vie prolongée et une réduction des temps d'arrêt de recalibration et d'inspection.

Fabriqués à la demande, les stylets diamantés OPTiMUM peuvent être réalisés en plusieurs filetages et matières de tige, avec des tailles de billes allant de 1,5 mm jusqu'à 8 mm pour s’adapter à des applications spécifiques. La gamme soutiendra le besoin croissant de hautes performances et de vitesse dans les applications de scanning, forte d’un prix et d’une disponibilité de produits leader sur le marché.

Kevin Gani, dirigeant et directeur général de la Division Stylets et produits de bridage Renishaw, nous explique : « Dans la plupart des défis rencontrés lors de l’inspection, le choix du stylet est essentiel. L’accès aux parties d’une pièce, les durées de contrôle et les performances de palpeur dépendent tous du stylet utilisé.

Avec plus de 40 ans d'expérience dans la production de stylets pour les applications de métrologie, Renishaw est fier de lancer sa nouvelle gamme de stylets diamant OPTiMUM pour répondre aux besoins croissants de nos clients partout dans le monde » .

La gamme de stylets Renishaw est exhaustive, en plus de quoi notre équipe de conception en interne peut également développer une solution personnalisée unique pour répondre aux exigences d'inspections difficiles.

www.renishaw.fr