ProovStation intègre le Moove Lab, l’accélérateur basé à Station F dédié aux startups de la mobilité

06/06/2019
ProovStation, start-up de DeepTech spécialisée en Computer Vision, est à l’origine du premier portique au monde intégrant des technologies d’Intelligence Artificielle et 3D pour scanner automatiquement les véhicules.

La start-up fait partie des 7 start-ups sélectionnées parmi 130 candidatures et intègre la quatrième promotion de start-ups du Moove Lab pour rejoindre le seul programme d’accélération de start-ups spécialisé dans la mobilité à la Station F.

Le Moove Lab est le programme d’accélération créé par le CNPA et Via ID au sein de la Station F, pour accompagner le développement de projets innovants dans le domaine de la mobilité et favoriser les synergies entre les start-ups et les acteurs plus traditionnels représentés au sein de l’écosystème du CNPA et de Via ID.

Le quatrième appel à projet lancé fin février dans un contexte d’actualité forte avec le projet de loi d’orientations des Mobilités, a enregistré plus de 130 candidatures de start-ups toutes plus motivées les unes que les autres.

En tant que membre du programme, ProovStation bénéficiera de nombreux conseils et avantages incluant notamment :
  •  La participation au programme Starter de Via ID en début de promotion visant à établir un diagnostic de l’état d’avancement des start-ups sur les sujets clés et à les former au pitch
  •  Un suivi personnalisé bimensuel afin de challenger les entrepreneurs et recueillir leurs besoins
  •  Du mentoring sur des sujets spécifiques et prioritaires identifiés
  •  Des mises en relation avec les sponsors du programme, l’écosystème du CNPA et de Via ID
  •  Une équipe d’experts à disposition : métier, finance, marketing, RH, juridique, communication…
  •  Des ateliers thématiques et workshops choisis en concertation avec les entrepreneurs et les partenaires et animés par des intervenants extérieurs de premier plan
La start-up pourra montrer non seulement son avantage compétitif grâce à ses technologies exclusives dont les dépôts de brevet sont en cours ; mais également la qualité de sa solution grâce aux différents partenaires qui l’entoure pour produire son portique. ProovStation confirme ainsi son positionnement unique et novateur ainsi que le potentiel immense de sa technologie appliquée au secteur de l’automobile.

« Nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés pour intégrer ce programme qui va nous permettre d’accélérer le développement et le déploiement de ProovStation tout en en permettant aux métiers traditionnels représentés par le CNPA, d’évoluer et de s’adapter aux nouvelles technologies » Cédric Bernard, CEO de ProovStation.

www.proovstation.com