La nouvelle conception des plaques Alfa Laval réduit les pertes de charge et améliore la fiabilité des échangeurs de chaleur Packinox

13/05/2019
Alfa Laval a intégré ses nouvelles plaques Wide Opening Design dans ses échangeurs de chaleur Packinox au cours du second semestre 2018.

Ces nouvelles plaques augmentent la robustesse et la fiabilité, tout en réduisant la perte de charge et en améliorant la rentabilité.

Perte de charge réduite

Les plaques d’échangeurs de chaleurs Wide Opening Design offrent une perte de charge inférieure à 50% sur les zones de distribution par rapport au modèle précédent. Cela permet soit d’augmenter la perte de charge sur la surface de transfert de chaleur des plaques et d’augmenter ainsi la récupération de chaleur, réduire la taille de l’échangeur de chaleur, ou bien de réduire la pression globale, ce qui peut augmenter le rendement dans des processus tels que le reformage catalytique et la production de paraxylène.

Amélioration de la fiabilité de fonctionnement

Grâce au Wide Opening Design, les faisceaux de plaques auront une résistance mécanique supérieure à 30%, une résistance accrue aux contraintes thermomécaniques et une fiabilité de fonctionnement améliorée. Cette nouvelle conception offrira également de meilleures performances en cas de migration de catalyseur ou de débris.

Une plus grande flexibilité

Les nouvelles plaques ont une distribution améliorée du débit et de la pression, ce qui assure le bon fonctionnement et l'élévation du liquide. Cela permet aux exploitants de faire fonctionner leurs processus avec un flux de gaz de recyclage moins important et d’augmenter leur rendement.

Thierry Sourp, directeur général d'Alfa Laval Packinox, a déclaré: «Avec nos nouvelles plaques Wide Opening Design, nous franchissons un pas important vers l'amélioration des performances, de la flexibilité et de la fiabilité de fonctionnement. Nos clients bénéficieront d'un rendement plus élevé, d'une consommation de carburant réduite et d'une rentabilité accrue ».

www.alfalaval.com