Nouveau module pour un contrôle optimisé des moteurs pas à pas

11/10/2018
B&R étend sa gamme X20 de modules d’E/S avec un nouveau module pour moteurs pas à pas. Ce module peut être utilisé pour contrôler directement des moteurs pas à pas avec des tensions de fonctionnement de 18 à 60 VDC et des courants nominaux jusqu'à 2,5 A. Il est doté d'une fonction de réduction de courant augmentant les performances et réduisant la consommation d'énergie.

Le nouveau module de la gamme X20 pour moteurs pas à pas contrôle le courant en fonction de la charge et sans utiliser de capteurs.


Fonctionnement plus économe en énergie
La fonction de réduction de courant est basée sur une régulation de courant dépendant de la charge et sans capteur, ce qui permet au module d’être plus performant et de réduire jusqu’à 75% la consommation d’énergie.

Fonctionnement plus lisse

La fonction de réduction de courant réduit aussi sensiblement les dissipations thermiques et l'accumulation de chaleur dans le module. Parallèlement, la régulation de courant permet un fonctionnement plus lisse du moteur pas à pas. Le module intègre également un dispositif d'auto-protection comprenant un limiteur de courant d'appel et une sortie moteur protégée des courts-circuits et des surcharges.

Entrées digitales avec surveillance de rupture de fil

Le module dispose de quatre entrées digitales 24 VDC. Trois d'entre elles sont configurables comme entrées codeur ABR, avec une fréquence de comptage de 1 MHz et une évaluation quadruple. De plus, toutes les entrées digitales sont dotées d'une surveillance de rupture de fil, ce qui a pour effet d'accroître la sécurité opérationnelle. Le module est également équipé d'un système de détection de décrochage.