Doosan remporte la plus grosse vente de tombereaux articulés jamais réalisée en Scandinavie

04/10/2018
En Norvège, Hæhre & Isachsen Maskinutleie AS, une des plus grandes entreprises de location de matériel du pays, a acheté 20 nouveaux tombereaux articulés Doosan DA40 chez Rosendal Maskin AS, le concessionnaire Doosan pour la Norvège, basé à Askim…

À l'issue d'une analyse compétitive très poussée, réalisée par l'entreprise elle-même, Hæhre & Isachsen Maskinutleie AS, une des plus grandes entreprises de location de matériel du pays, a acheté 20 nouveaux tombereaux articulés Doosan DA40 chez Rosendal Maskin AS, le concessionnaire Doosan pour la Norvège, basé à Askim.

Hæhre & Isachsen Maskinutleie AS est une branche de BetonmastHæhre Anlegg AS (anciennement Hæhre), un des plus grands entrepreneurs de génie civil de Norvège. Hæhre est un utilisateur de longue date des tombereaux articulés Doosan/Moxy, mais il a toujours également possédé des machines d'autres marques.

Le groupe a connu une croissance spectaculaire ces dernières années : sa flotte de tombereaux compte à l'heure actuelle plus de 100 unités (tombereaux articulés, tombereaux rigides, petits tombereaux de chantier, tombereaux sur chenilles, etc.).

Il s'agit de la plus grosse commande de tombereaux articulés jamais passée en Scandinavie. Ces nouveaux DA40 vont remplacer d'anciens DA40 de la flotte Hæhre, ainsi que plusieurs tombereaux articulés d'autres marques. Les Doosan DA40 font partie d'un package très compétitif qui comporte un contrat de service complet entre Rosendal et le groupe Hæhre, incluant une assistance 24 h/24 et 7 j/7 avec des interventions très rapides.

Hæhre était très satisfait des performances, de la fiabilité et du confort de ses DA40. Avec en plus les nouvelles conditions de garantie des nouvelles machines, Doosan et Rosendal étaient sûrs de faire une offre particulièrement attractive.

Les opérateurs de Hæhre aiment les DA40 pour de nombreuses raisons : la cabine spacieuse, la direction souple et précise, l'excellente visibilité, l'accès à la cabine propre et sûr, par l'avant, ainsi que l'exceptionnelle stabilité et la force de traction de la machine sur tous les terrains.

Hæhre continuera d'utiliser le nouveau système de surveillance télématique DoosanConnnect pour contrôler la productivité, le taux d'utilisation et la consommation de carburant de ses machines.
Frank Ole Sørensen, CEO de Hæhre & Isachsen Maskinutleie, explique : "C'est la plus grosse commande de tombereaux que nous ayons jamais passée.

Le DA40 est un très bon produit et nous trouvons avantageux de proposer une seule marque dans ce segment. Notamment en raison de la formation des opérateurs, des opérations d'entretien et de la maintenance des machines. Il y a de grandes différences de conduite et d'entretien entre les différentes marques de tombereaux articulés."

Avec la mise en service de ces 20 nouveaux tombereaux articulés DA40, 51 des 59 tombereaux articulés de la flotte Hæhre seront des Doosan. Deux des huit unités restantes sont des tombereaux articulés d'une taille que Doosan ne propose pas.

Ce contrat représente également la plus grosse commande de tombereaux articulés que Rosendal Maskin AS ait jamais livrée. Son record précédent était de 10 tombereaux articulés Doosan, eux aussi livrés à Hæhre.

"Cela signifie beaucoup pour Rosendal. En outre, toutes ces machines s'accompagnent d'un contrat de service de 5 ans ou 10 000 heures. En tout, nous avons livré 20 tombereaux articulés en 2017. C'est un excellent commencement pour 2018," déclare Ole Marius Rosendal, Directeur Général de Rosendal Maskin. Si l'on considère que Rosendal Maskin a réalisé une vente record de 30 tombereaux en une seule année, il y a fort à parier que 2018 sera une année record pour la vente de tombereaux articulés Doosan.

www.doosanequipment.fr